Visuel Lycée Freyssi
Vous êtes ici > Accueil  > Vivre au lycée > Ouverture internationale
Ouverture internationale
INTERNATIONAL ACTIONS

Dernière mise à jour / Most recent update : Avril 2019
 

 
la SECTION EUROPéENNE
De la seconde à la terminale, les élèves ont la possibilité de suivre des enseignements d'histoire-géographie et/ou sciences physiques en anglais. Voir la fiche de présentation.


LES VOYAGES DE CLASSE EN EUROPE
Le lycée organise de manière annuelle plusieurs voyages en Europe avec comme objectifs la découverte culturelle de ces pays et l’approfondissement de la langue étrangère. Plus de détails sur les voyages : cliquez ici
 

LES STAGES A L'ETRANGER
Les stages obligatoires des CAP, bacs pro et BTS peuvent être effectués à l'étranger avec une bourse Erasmus+ (Union européenne) ou Jeunes à l'International (Région Bretagne). Lire la suite ...

LE SERVICE VOLONTAIRE EUROPEEN (SVE)
Entre 2016 et 2019, le lycée a accueilli 3 jeunes étrangers effectuant un volontariat de 9 mois chacun : Daniel (espagnol), André (allemand) et Guillem (espagnol).
Le SVE est un volet du programme Erasmus+ financé par l'Union européenne. En 2018 ce dispositif évolue et devient le Corps Européen de Solidarité (CES).
 
LES ASSISTANTS DE LANGUES ETRANGERES
Nous recevons chaque année jusqu'à deux assistants de langue anglaise, un assistant de langue allemande et un assistant de langue espagnole. Les assistants participent aux cours avec les enseignants de langues étrangères, mettent en avant la culture de leur pays et permettent aux élèves de pratiquer davantage les langues étrangères.


LES ECHANGES INDIVIDUELS D'ELEVES 
Tout élève peut partir ... Lire la suite


L'ENSEIGNANT REFERENT POUR L'ACTION EUROPEENNE ET INTERNATIONALE (ERAEI) European and International coordinator

Assistante du Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques /
Assistant of the Director of the vocational courses  Anne.Milan@ac-rennes.fr


Point de contact des enseignants et des élèves désireux de s'investir dans un projet éducatif européen ou international, l'implantation de l'ERAEl auprès du chef d'établissement et au sein des équipes pédagogiques doit permettre d'apporter l'impulsion et l'animation souhaitées à l'ouverture européenne et internationale de l'établissement et de relayer au plus près l'action des responsables académiques, en particulier celle de la Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC).


Visuel Lycée Freyssi

Toutes les actualités