Vous êtes ici > Accueil  > Les formations > La voie professionnelle > Bacs professionnels > Bac pro TISEC

Bac PRO Technicien en InstallationS des Systèmes Energétiques et Climatiques

Objectifs :

Le titulaire du bac pro TISEC devra être apte à exercer des fonctions d’encadrement (chef d’équipe à terme) après une période en tant qu'ouvrier qualifié au sein de l'entreprise.

Il est capable :

• de participer à l’organisation et la gestion d’un chantier d’installation sanitaire, thermique, climatique
  •  de régler des problèmes techniques liés à la réalisation et à l’installation des équipements sanitaires, thermiques, climatiques.

Pour avoir une vision du secteur professionnel, cliquez ici

Pour visualiser le contenu de la fiche du diplôme, cliquez ici

Recrutement :

Accessible aux élèves issus de :

•  3ème des collèges
  •  C.A.P. Installateur Sanitaire et Installateur Chauffage

Poursuite d’études :

•  Bts du domaine énergétique
  •  BTS domotique

LE BAC PRO TISEC S'OUVRE A L'EUROPE : stages en Allemagne
Depuis
2015 il est possible d'effectuer un stage en entreprise de 4 semaines en Allemagne. Le lycée Freyssinet a établi un partenariat pédagogique avec le lycée professionnel Adolf-Kolping à Cologne, ceci dans le cadre d'un projet Erasmus+. Ainsi, chaque année, 2 élèves allemands viennent effectuer leur stage à Saint-Brieuc et 2 élèves du lycée Freyssinet partent à Cologne effectuer leur stage en entreprise.
Pour en savoir plus sur ce projet, consultez la page
Partenariats / Erasmus+

Un bel exemple de réussite : Quentin LIMOUX
  • Médaille d'Or aux Olympiades des Métiers Région Bretagne 2010
  • Médaille d'Argent aux Olympiades des Métiers Région Bretagne 2012 face à un compagnon du Tour de France
  • a poursuivi ses études en BTS FEE.