Vous êtes ici > Accueil  > Les formations > La voie professionnelle > Bacs professionnels > Bac pro TEB AA

Bac pro Technicien d’Etudes du Bâtiment

option Assistant en Architecture

Objectifs :

Cette formation est axée sur l'acquisition de connaissances techniques et économiques dans tous les domaines de la construction.

Le titulaire de l'option assistant en architecture intervient dans trois domaines sous contrôle de sa hiérarchie : les travaux d'architecture, les études techniques ainsi que le suivi des travaux.

Pour cela, il utilise les techniques et logiciels graphiques de CAO, DAO et traitement d'images.

Pour visualiser le contenu de la fiche du diplôme, cliquez ici

Pour visualiser le monde de l'architecture, cliquez ici

Recrutement :

Accessible :

• en seconde professionnelle : élèves sortant de 3ème
  • en 1ère aux élèves issus de :

• 2nde Générale et Technologique
    • avec  étude du dossier pour les  titulaires de diplômes de niveau V dans  les  spécialités du BTP
Poursuite d’études :
  • Dans l'établissement :
    • le BTS EEC :  Etudes et Economie de  la Construction
    • le BTS Bâtiment
    • le BTS Travaux  Publics
  •  Dans la région Ouest
    • BTS Design d’espace
    • BTS Agencement de l’environnement architectural
    • DUT Génie civil
    • La MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués) est une année d’études indispensable à tout bachelier qui n’est pas titulaire d’un bac STI arts appliqués (STD2A) et qui souhaite postuler dans l’un des 6 BTS d'Arts Appliqués.
    • Ecoles d’arts
    • Formation complémentaire CAO-DAO

Pour découvrir le film de présentation de la formation BAC PRO Technicien d’Études du Bâtiment option Assistant en Architecture, cliquez sur le lien suivant : http://www.nadoz.org/vide/bacpro_technicien_etudes_batiment_option_assistant_architecture.aspx