Vous êtes ici > Accueil  > Vivre au lycée > Vie sportive
ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE

Cinq enseignants d’E.P.S. (Éducation Physique et Sportive) dispensent les cours de 2 heures hebdomadaires par classe :

• Athlétisme
  • Sports collectifs
  • Tennis de table
  • Badminton
  • Natation
  • Course d’orientation
  • Canoë kayak (Bac Pro)
  • Step
  • Ergo-aviron
  • Musculation
  • Boxe
  • Golf (3ème Pré-Pro)

Lieux de pratique :

Dans l’enceinte du lycée :
    • Gymnase
    • Salle de Fitness
    • Plateau d’évolution
    • Piste d’athlétisme
    Dans un espace proche :
    • Gymnase Hélène Boucher
    • Piscine Hélène Boucher
    • Stade Hélène Boucher
    • Bois Boissel
    • Centre de Canoë Kayak

Un fonctionnement optimal : 1 lieu de pratique / 1 activité / 1 seule classe
    Pour les classes du lycée général et technologique et celles du lycée professionnel :

2ndes

1ères

Terminales

Minicycles de 5 à 6 séances de découverte des activités

1 cycle obligatoire de natation

Participation au cross du lycée

Approfondissement

Perfectionnement

Détermination et évaluation sur les activités supports choisies pour l’examen par l’élève.

ASSOCIATION SPORTIVE

Affiliée à l'U.N.S.S, son objectif est de proposer, aux élèves le souhaitant, une ou des pratiques sportives de leur choix selon 3 dominantes :

1. Des entrainements sportifs en vue d’une pratique compétitive le mercredi après-midi contre les autres établissements scolaires.
    2. Une pratique régulière d’activités physiques et sportives sous une forme loisir.
    3. Une préparation et une participation à des événements sportifs ponctuels particuliers comme le cross et le raid (VTT + Course d’orientation + Canoë) des lycées.

L’inscription nécessite une autorisation parentale, un certificat médical et une licence U.N.S.S.

Les heures de pratiques :

• Le midi de 12 h 30 à 14 h
    • Le soir de 17 h à 19 h
    • Le mercredi de 13 h 30 à 16 h 30

Activités proposées :
    Sports collectifs / Cross / Badminton / Tennis de table / Fitness (Step + rameur) / Ergo-aviron / Voile

Le championnat académique UNSS de voile habitable s'est déroulé le 20 mars 2013 à Lorient, pour consulter l'article cliquez ici.