Vous êtes ici > Accueil  > Les formations > La voie professionnelle > CAP Constructeur en Béton Armé
Le CAP Constructeur en Béton Armé du Bâtiment

Le CAP est le premier diplôme de niveau V qui permet une insertion dans le monde professionnel. La durée des études est de deux ans.
Après l'obtention de son diplôme, l'élève peut poursuivre en baccalauréat professionnel  "Technicien du bâtiment gros oeuvre" ou bien, s'il le désire, rejoindre la vie active pour un emploi.

Le maçon met en oeuvre des produits manufacturés (parpaings, briques, linteaux préfabriqués, ...). En revanche le constructeur en béton armé va mettre en place du béton et des armatures en acier dans des moules appelés coffrages, et couler du béton pour réaliser des murs (voiles), des planchers...

En deux ans, l'élève recevra une formation dans les matières générales, une formation pratique orientée "coffreur-bancheur" mais aussi une petite formation en maçonnerie.

Pour visualiser la fiche du diplôme, cliquez ici.

Un diaporama trilingue a été réalisé en 2017-2018 par André KNAACK, volontaire allemand, sur une séquence pédagogique de maçonnerie et de coffrage de poteau : diaporama CAP