Vous êtes ici > Accueil  > Vivre au lycée > Culture au lycée > Autres projets culturels
En plus des projets KARTA, le lycée finance des sorties pédagogiques et facultatives, ce qui a permis à un grand nombre d'élèves d'avoir accès à un large panel d'activité.

LECTURE - ÉCRITURE

Des élèves de seconde générale ont la possibilité de lire cette année des romans de la rentrée littéraire qu'ils ont eux-même choisis. Ils vont également enrichir leur blog de littérature : https://rentreelitteraire2017freyssinet.wordpress.com

De nombreux projets sont menés avec des classes du lycée professionnel et du lycée général. Trois classes de BTS, dans le cadre du cours de culture générale, ont la possibilité de lire une sélection d'une quarantaine de romans, bandes dessinées et pièces de théâtre. Les étudiants vont se rencontrer plusieurs fois au cours de l'année pour échanger autour de leurs lectures et des thèmes au programme.

CINEMA

Le lycée est inscrit dans le dispositif Lycéens au cinéma initié par le Centre National de la Cinématographie et le ministère de l'Education Nationale, et mis en place par le Rectorat en collaboration avec l'association Clair Obscur pour la promotion du cinéma et l'éducation à l'image.

Douze classes sont concernées par ce dispositif : les secondes 1, 3, 6, 8, 9,10, des classes de terminales bac pro et une classe de BTS. Les films à l'affiche cette année sont : Détournements (des courts-métrages), La nuit du chasseur OU Les demoiselles de Rochefort, La vierge, les coptes et moi OU Starship Troopers.

La classe de troisième PEP est inscrite à Collège au Cinéma, les trois films au programme cette année sont : Du silence et des ombres, Les bêtes du sud sauvage et La traversée de Paris. Chaque projection est suivie d'une analyse filmique en cours de français.
Cette même classe a participé à un projet d'Education à la santé initié par la Mutualité Française et la mairie de Saint-Brieuc autour du film "Wadjda", premier film saoudien tourné par une femme. Les élèves ont développé les axes suivants : les contraintes qui pèsent sur la vie des femmes, étude des personnages, le poids de la religion...

SORTIES CULTURELLES

• Festival photoreporter
Plusieurs classes se sont rendues au cours du mois d'octobre dans différents lieux du festival, voir des expositions sur des sujets divers tels que la vie quotidienne d'un groupe d'adolescents à Scampia (Naples) ou le mur de Lima (Exposition de Gaël Turine).