Visuel Lycée Freyssi
Vous êtes ici > Accueil  > Le lycée > Les instances du lycée
Le CONSEIL d’ADMINISTRATION

Il est constitué de manière tripartite et réunit 30 membres pour le Lycée Général et Technologique (LGT) et 24 pour le Lycée Professionnel (LP).

MEMBRES de DROIT (10 au LGT, 7 au LP) :
- Direction du lycée
- Représentants des collectivités territoriales (Région, Agglo, Mairie)
- Personnalités qualifiées représentant le monde socio-économique

MEMBRES ELUS représentants le PERSONNEL (10 au LGT, 7 au LP) :

- Enseignants et personnels de vie scolaire
- Agents et personnels administratifs

MEMBRES ELUS représentants les USAGERS (10 au LGT, 7 au LP) :
- Parents
- Élèves

Le Conseil d'Administration se réunit au moins une fois par trimestre sous la présidence du Proviseur. Il délibère (vote à la majorité) sur l’ensemble des questions relatives à la vie de l’établissement. Il examine en particulier toutes les questions relatives à l’organisation pédagogique générale, au projet d’établissement, au règlement intérieur, au budget, à l’hygiène, à la santé, à la sécurité, à l’information, aux conventions et partenariats.

Il est consulté sur l’ensemble des actions mises en place dans l’établissement ou proposées par celui-ci. Il peut émettre tous vœux sur des questions concernant la vie de l’établissement.

Les travaux du Conseil d'Administration sont préparés par une Commission permanente et au besoin par des groupes de travail thématiques ou spécialisés. Fonctionnent en particulier une CTS (Commission Technique Scolaire), un CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté), un CHS (Comité Hygiène et Sécurité), un CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) et un Conseil des délégués élèves.

Visuel Lycée Freyssi

Toutes les actualités