Lycée Freyssi

Contact Lycée Freyssi
Visuel Lycée Freyssi
Vous êtes ici > Accueil  > Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

Les entreprises contribuent à la performance de notre lycée labellisé "lycée des métiers du bâtiment et des travaux publics".

Le versement de la taxe d'apprentissage est une ressource indispensable nous permettant entre autres :

  • de maintenir et renouveler les équipements pédagogiques (matériel, outillage, consommables) liés à l'évolution des techniques.
  • de développer et entretenir nos relations avec les entreprises par de très nombreux déplacements : visites de chantiers et d'entreprises, participation à des salons professionnels, stages (850 conventions par an).

Le lycée Freyssinet est habilité à percevoir la taxe d'apprentissage des catégories correspondant aux ouvriers qualifiés et aux cadres moyens (catégorie A).


Procédure

Les versements s'effectuent par l'intermédiaire des organismes professionnels collecteurs agréés (OPCA). Il suffit de notifier à votre organisme collecteur le montant que vous souhaitez affecter au lycée Freyssinet. 

Pour les versements en nature, contactez-nous afin de définir les matériels et matériaux que vous souhaitez nous fournir. Ceux-ci doivent posséder une vocation pédagogique incontestable. Vous devrez éditer une facture, le pôle gestion du lycée vous adressera en retour un reçu libératoire à transmettre à votre organisme collecteur.


Plus d'informations sur la Taxe d'Apprentissage 2018.