Vous êtes ici > Accueil  > Partenariats > Enseignement supérieur
Convention avec l'université de Rennes 1

Cette convention a pour but de faciliter les poursuites d'études de nos lycéens et étudiants dans l'enseignement supérieur breton.

--------------------------------------------

CONVENTION AVEC L'UNIVERSITE DE RENNES 2

Consulter la convention de partenariat lycée/université - 2018/2019

Cette convention a pour objet de préciser les modalités du partenariat entre le lycée Freyssinet et l'Université de Rennes 2 dans le cadre d'un projet d'immersion de quelques élèves de terminales dans un enseignement de Licence 1 sur le campus Mazier de Saint-Brieuc.

------------------------------------

Convention avec LE QUEBEC POUR LES STAGES EN BTS

Depuis 2009, un partenariat unit le lycée Freyssinet et le CEGEP de Saint-Laurent à Montréal. Ce partenariat s'est concrétisé par deux séjours de classes dans les deux pays. Chaque année, des étudiants du lycée Freyssinet partent en stage au Québec et quelques étudiants du CEGEP viennent en stage à Saint-Brieuc.
     Liste des stagiaires : cliquez ici

Le CEGEP est un établissement de formation initiale et continue dans des domaines techniques variés, notamment LES TECHNIQUES DE L'ARCHITECTURE. Les étudiants qui suivent ce cursus de 3 ans sont le public-cible de ce partenariat depuis 2019.

Au lycée Freyssinet ce sont les étudiants de BTS ETUDE ET ECONOMIE DE LA CONSTRUCTION (EEC) et de BTS ETUDE ET REALISATION D'AGENCEMENT (ERA) qui peuvent effectuer 8 semaines de stage en mai-juin dans la région de Montréal. Leurs frais de stage sont en partie financés par le lycée et par la Région Bretagne (dispositif JALI "Jeunes à l'International").

Dispositif JALI "Jeunes à l'International": Dispositif de la Région Bretagne, anciennement dispositif Télémaque (bourses que la Région octroie aux élèves et étudiants qui partent en stage à l'étranger).