Vous êtes ici > Accueil  > Les formations > Découvrir nos formations
POUR DECOUVRIR NOS FORMATIONS

Dernière mise à jour : 08/03/2019

ORGANISATION DES SEANCES-DECOUVERTE (ministages)

Le lycée Freyssinet organise en mars-avril 2019 un accueil destiné aux collégiens et lycéens qui souhaitent découvrir une formation en particulier. L'accueil se déroule généralement sur une séance de 2 à 3 heures, soit en petit groupe soit en intégration dans une classe.

COMMENT S'inscrire

Les inscriptions se font par l'établissement scolaire d'origine de l'élève demandeur via l'application SOLYCEE accessible dans Toutatice pour les établissements publics et privés de l'académie de Rennes.

Les conventions de stage d'observation sont éditées automatiquement par SOLYCEE.

Possibilité de déjeuner sur place. Le prix du repas (5,10€) sera facturé par nos services à l'établissement scolaire d'origine de l'élève, qui n'avance aucun frais. Sont exclus de ce dispositif les élèves en régime EXTERNE dans leur établissement d'origine, ceux-ci ne pourront pas déjeuner au lycée Freyssinet.

Pour les demandes émanant d'élèves scolarisés actuellement en-dehors de l'académie de Rennes, contacter Anne.Milan@ac-rennes.fr

CONSULTATION DU PLANNING
- du lycée professionnel : 3ème prépa pro, CAP, tous bacs pro et BTS ERA

- du lycée général et technologique mis à jour le 08/03/2019 : bac STI2D, BTS bâtiment, BTS TP et BTS EEC