Vous êtes ici > Accueil  > Les formations > Découvrir nos formations
POUR DECOUVRIR NOS FORMATIONS

Dernière mise à jour : 24/05/2018

ORGANISATION DES SEANCES-DECOUVERTE (ministages)

Le lycée Freyssinet organise du 14 mars au 25 avril 2018 un accueil destiné aux collégiens et lycéens qui souhaitent découvrir l'établissement et une formation particulière. L'accueil se déroule sur une séance de 3 heures, soit en petit groupe soit en intégration dans une classe.

COMMENT S'inscrire

Les inscriptions se font par l'établissement scolaire d'origine de l'élève demandeur :

- via l'application SOLYCEE accessible dans Toutatice pour les établissements publics (plus rapide)

- ou via la fiche d'inscription et avec la convention de stage ci-jointes pour les établissements privés.

Séances-découverte
Programme Planning des séances
3PEP
3ème Préparatoire aux formations professionnelles

Présentation des spécificités de cette classe et de ses débouchés, bilan personnalisé.

Planning 2018

CAP et bac pro toutes filières
Présentation de la filière et de ses débouchés, des enseignements et des stages.
Mise en activité aux ateliers.

Bac technologique STI2D
Accueil réservé aux élèves de seconde.
Groupe de 16 élèves encadrés par un enseignant de la spécialité STI2D.

BTS toutes filières

Intégration dans une classe de BTS pour une demi-journée ou une journée avec un professeur de la spécialité.
Sur demande par mail

Possibilité de déjeuner sur place. Le prix du repas (5,10€ pour les élèves extérieurs au lycée Freyssinet) sera facturé par nos services à l'établissement scolaire d'origine de l'élève, qui n'avance aucun frais.

INVITATION DES PERSONNELS : en 2018 nous invitons les enseignants et les personnels des collèges et lycées à se joindre aux groupes pour découvrir nos formations. Il suffit de nous prévenir de votre présence par mail :
anne.milan@ac-rennes.fr   Téléchargez le planning : Planning invitation des personnels

Statistiques ministages depuis 2013 : cliquez ici