Vous êtes ici > Accueil  > Le lycée

BIENVENUE SUR LE SITE DU LYCéE eugène FREYSSINET

Site internet de l'Agence Locale de l'Energie : www.ale-saint-brieuc.org

Pour plus de renseignements sur la conférence : http://m-url.eu/r-mdq

Lycée Général, Technologique et Professionnel E. FREYSSINET

32, rue Mansart BP 2359 - 22023 SAINT-BRIEUC

Tél : 02.96.77.44.40 / Fax : 02.96.33.34.94

Héritier du monde des bâtisseurs, le  lycée Freyssinet  a su, au fil de ses cinquante ans d'existence, s'adapter au monde qui l'entoure, notamment à celui du BTP (Bâtiment et Travaux Publics) et diversifier ses formations vers  l'enseignement scientifique, littéraire ou des sciences économiques et  sociales.

Des enseignants, des agents régionaux des assistants d'éducation, des personnels administratifs  participent à la construction des savoirs de l'élève ou de l'étudiant que sont la culture, le savoir être,  les savoir faire : indispensables pour s'insérer dans la vie active.
Vous  pouvez  consulter
le projet d'établissement qui traduit les axes prioritaires de la vie de l'établissement.

" FREYSSINET : UN AVENIR EN CONSTRUCTION"

Notre établissement est un lycée polyvalent (général, technologique et professionnel) qui accueille 1250 élèves de la 3ème Pré-Pro au BTS.

Ses formations permettent de recevoir dans un cadre fortement rénové (24 millions d’Euros de travaux financés par la Région Bretagne : Internat, Self, CDI, Amphithéâtre, Salle des professeurs, salles de classe et multimédia, Espace vie scolaire ) des jeunes venant tout autant des Côtes d’Armor que de toute la Bretagne voire au-delà.

Le lycée général reçoit en classe de Seconde Générale des élèves du secteur qui pourront poursuivre leurs études dans les voies générales L, S, ES ou dans la voie technologique (STI 2D) à partir de la classe de 1ère.

Le lycée professionnel, lycée des Métiers du BTP, met en place 7 formations de CAP ou de Bac Pro en 3 ans dans des domaines variés du Bâtiment ou des Travaux Publics. Une classe de 3ème Pré-Pro complète ce dispositif.

Les sections de Techniciens Supérieurs (BTS Bât, EEC et TP) accueillent 240 étudiants qui viennent obtenir une qualification reconnue et recherchée par les milieux professionnels.

Les taux de réussite aux examens excellents en 2013 :

• 79.5 % en Bac Professionnel
  • 95.6% en Bac STI2D
  • 88.0 % en Bac Général
  • 90.8 % en BTS (Brevets de Techniciens Supérieurs)

autorisent nos élèves à envisager des poursuites d’études à tous les niveaux.

C’est un établissement rénové, actif, riche en projets, performant et ouvert à l’international comme sur le monde professionnel que nous vous invitons à découvrir sur ce site. Bonne visite !

Philippe VINCENT,

Proviseur.