Vous êtes ici > Accueil  > Les formations > La voie générale et technologique
la voie générale et technologique

La voie générale et technologique s'adresse à des élèves qui souhaitent poursuivre après le baccalauréat. Ce dernier offre un vaste choix de filières de l'enseignement supérieur. Mais l'obtention d'un baccalauréat général ou technologique ne permet pas une  insertion correcte dans le monde du travail.

Ces baccalauréats permettent d'acquérir les outils pour aborder la poursuite d'études en enseignement supérieur (BTS, DUT, faculté, classes préparatoires...). Pour "rentabiliser" ses études après  la troisième, il faut au minimum 5 ans (3 ans au lycée et 2 ans en enseignement supérieur).

la seconde

La classe de seconde constitue une étape importante dans le déroulement de la scolarité de l'élève. Elle présente un nombre important d'options. Ces choix multiples permettent de conforter ou d'infirmer l'orientation de l'élève vers les grandes thématiques citées ci-dessous. Ils ne conditionnent donc pas le choix immédiat d'une filière.

La première et la terminale

La voie dite "générale" offre pour les élèves appréciant
  • les lettres et les langues :                                      le baccalauréat     L
  • l'économie et les problèmes de société :               le baccalauréat    ES