Vous êtes ici > Accueil  > Les formations > Enseignement supérieur > BTS Etudes et Economie de la Construction

BTS Etudes et économie de la construction (EEC)

Objectifs

L'économiste en construction a un rôle dans toutes les phases de la réalisation d'un bâtiment. Il est principalement chargé de l'estimation financière de celui-ci. Aujourd’hui, la maîtrise financière des études, de la réalisation et de l’exploitation de l’ouvrage est indispensable à l’acte de bâtir.

La mission de l’économiste en construction s’effectue en étroite collaboration avec les architectes, les ingénieurs du projet et les entrepreneurs. Il doit comprendre et analyser le projet dans sa globalité afin d’établir l’étude technique et financière. Ce travail exige un véritable dialogue au sein de la maîtrise d’œuvre avec la maîtrise d’ouvrage.

Pour avoir une vision du secteur professionnel, cliquez ici

Pour télécharger la fiche de cette formationcliquez ici

Recrutement

Les bacheliers de la filière STI 2D, S et  les bac pro Technicien du bâtiment option EE et AA peuvent accéder à ce BTS. Pour les autres baccalauréats, il est vivement conseillé de se renseigner auprès de l'équipe pédagogique avant les inscriptions.

Le taux de demande pour accéder à ce BTS est relativement élevé.

STAGE POSSIBLE AU QUEBEC

En fin de première année, quelques étudiants en BTS EEC ont la possibilité d'effectuer leur stage au Québec dans le cadre d'un partenariat entre le lycée Freyssinet et un CEGEP (établissement d'éducation post-secondaire) à Montréal. Voir le témoignage des étudiants.   Plus de détails sur ce partenariat : cliquez ici.

Et après

Après l'obtention du BTS, les étudiants peuvent se diriger vers des études supérieures :