Ministages 2021

Les élèves qui souhaitent découvrir nos formations peuvent participer à un ministage d’observation : ils sont reçus en immersion dans une classe sur une séance de projet ou d’atelier. Les ministages durent entre 2h et 4h selon les filières.

PLANNING

Les sessions de ministage sont visibles dans SOLYCEE à partir de fin janvier 2021.

PROCEDURE

– L’inscription est saisie par l’établissement d’origine dans SOLYCEE (application dans Toutatice, applications ARENA). Nous ne prenons pas d’inscriptions individuelles sauf pour les élèves actuellement hors académie de Rennes.

– La convention de stage d’observation, une fois signée, est validée par l’établissement d’origine qui confirme l’inscription dans SOLYCEE.

Possibilité de déjeuner au self (5,22€)

Pour les élèves scolarisés hors de l’académie de Rennes, prendre contact avec l’assistante du directeur technique : Anne.Milan@ac-rennes.fr