Ministages 2021

Les élèves qui souhaitent découvrir nos formations peuvent participer à un ministage d’observation : ils sont reçus en immersion dans une classe sur une séance de projet ou d’atelier. Les ministages durent entre 2h et 4h selon les filières.

Nos formations professionnelles à la rentrée 2021

PLANNING

Les sessions de ministage sont visibles dans SOLYCEE. Tous les CAP, bacs pro, BTS et le bac STI2D offrent des places de ministage entre le 1er février et le 16 avril 2021.

PROCEDURE

– L’inscription est saisie par l’établissement d’origine dans SOLYCEE (application dans Toutatice, applications ARENA).

– La convention de stage d’observation, une fois signée, est validée par l’établissement d’origine qui confirme l’inscription dans SOLYCEE.

En raison de la crise sanitaire, les élèves accueillis en ministage n’ont pas la possibilité de déjeuner au self.

Pour les élèves scolarisés hors de l’académie de Rennes ou scolarisés dans un établissement agricole, Solycée n’est pas accessible. Dans ce cas prendre contact avec l’assistante du directeur technique : Anne.Milan@ac-rennes.fr

Plus de détails sur les sessions de ministage et l’inscription dans Solycée :

Fiche ministages 2021 Lycée Freyssinet

Dernière mise à jour de cette page : 28 janvier 2021