Ministages

Les élèves qui souhaitent découvrir nos formations peuvent participer à un ministage : ils sont reçus en petit groupe par un enseignant de la spécialité sur une demi-journée. Pour les BTS, l’accueil se fait directement en immersion dans les classes, sur des séances de projet.

En raison d’un problème technique, le planning des ministages n’est pas téléchargeable. Il est disponible sur demande.

PROCEDURE – Les élèves qui souhaitent effectuer un ministage :

– Demandent à leur établissement d’origine de les inscrire via SOLYCEE (application dans Toutatice)

– Font signer la convention de stage d’observation à leur responsable légal et à leur chef d’établissement. Ils apportent cette convention de stage avec eux le jour du ministage.

Pour les élèves scolarisés hors de l’académie de Rennes, les inscriptions se font par mail entre établissements (les familles ne peuvent pas faire de demande individuellement). Contact : assistante du directeur technique Anne.Milan@ac-rennes.fr

Possibilité de déjeuner au self (5,16€)