4 conducteurs d’opérations bâtiments

Description de l'offre

Laval Agglomération Direction des bâtiments RECRUTE sous conditions statutaires 4 conducteurs d'opérations (h/f) MISSIONS Rattaché au responsable du service travaux neufs, vous êtes en charge de la conduite de projets sur le plan technique, financier et administratif. Vous organisez et gérer les opérations de bâtiment à partir de la définition du besoin jusqu'à la phase de parfait achèvement. Vous devrez : • accompagner et coordonner les études de faisabilité, les programmes, déterminer les coûts, les délais, contraintes techniques et organisationnelles des projets, et les diagnostics correspondants, • suivre les aspects administratifs, techniques et financiers des projets dans le respect des engagements de qualité, de coût et de délai, • coordonner les différents intervenants internes et externes des opérations (futurs utilisateurs, maîtrise d’oeuvre, entreprises ou bureaux d'études), • superviser la passation des marchés de travaux dans le respect du code des marchés publics, • alimenter les documents de suivi financiers, opérationnels et techniques, • élaborer et veiller au respect des calendriers prévisionnels des opérations, • réaliser les bilans financiers d'opérations, créer et mettre à jour la base de données de prix, réaliser des estimations en phase faisabilité et conception, rédiger des CCTP et DPGF, conduire les travaux en phase chantier, • assurer une veille technique des méthodologies de construction et réglementations en vigueur. Prise de fonction envisagée le 1er novembre 2020 Jury prévu le 6 octobre 2020 Merci d'adresser par mail votre lettre de candidature et votre C.V à : Monsieur le Président de Laval Agglomération – Direction des Ressources Humaines, place du Onze novembre, CS 71327, 53013 Laval cedex à l'adresse suivante avant le 15 septembre 2020 : recrutement@agglo-laval.fr

Niveau requis

BTS Bâtiment ou BTS EEC

Type de contrat

CDI

Profil recherché

PROFIL • cadre d'emplois des techniciens territoriaux, • titulaire d'un BTS ou d'un DUT ou d'une licence professionnelle du secteur bâtiment, • expérience avérée sur un même type de poste, • connaissance du vocabulaire "Batiments" et des techniques constructives, • maîtrise de l'outil bureautique et connaissance des logiciels CAO/DAO, • rigueur, sens de l'observation, esprit de synthèse, • permis B obligatoire. Ce poste est ouvert aux techniciens juniors, désireux de saisir l’opportunité d’acquérir une première expérience professionnelle, de bénéficier d'un accompagnement à la prise de poste

LAVAL AGGLOMERATION

Présentation de l'entreprise

Laval Agglomération au service des habitants, c'est 180 métiers différents. Il y en a forcément un pour vous. Aujourd'hui, nous vous proposons 4 postes de conducteurs d'opération. La Direction des Bâtiments est une direction opérationnelle de la Direction Générale Adjointe Services Urbains et Infrastructures, elle est mutualisée entre la Ville de Laval et Laval Agglomération. À ce titre, elle a en charge la gestion du patrimoine bâti de ces 2 collectivités et intervient aussi pour le CCAS de Laval. Elle travaille de manière transversale avec les différentes directions fonctionnelles des collectivités. Pour mener à bien ses missions elle s'est structurée en 2 services, le service "Maintenance et Entretien" et le service "Études et Travaux neufs", auquel est rattaché le poste de conducteur d'opérations. Ce service a en charge les projets de travaux bâtiments des collectivités.

Mail

recrutement@agglo-laval.fr

Adresse

DRH Place du Onze novembre, CS 71327, 53013 Laval cedex

Ville

LAVAL