Rallye BD

Le Rallye BD organisé entre la 2nde Professionnelle Travaux Publics du lycée Freyssinet et une 3ème du collège Jean Macé a connu son aboutissement vendredi 17 mai au CDI du lycée.

Mis en place par les professeures documentalistes et Mme Lesouef, professeure de Lettres-Histoire, le projet consistait à lire tout au long de l’année 27 bandes dessinées sélectionnées par l’équipe pédagogique. Les élèves donnaient leur avis sur leurs lectures et notaient les livres en compétition.

Lors du Rallye, les équipes constituées des 2nde et 3ème ont répondu par ateliers à des questionnaires sur les BD. A l’issue de cette matinée, les équipes gagnantes et les meilleurs lecteurs ont été récompensés. Ce Rallye a permis aux élèves, même à ceux qui lisent peu, de se prendre au jeu de la lecture. A cette occasion, les 3ème ont aussi découvert le lycée, accompagnés par les élèves de 2nde. Tous les participants, élèves et adultes, ont fortement apprécié cette rencontre et les équipes pédagogiques souhaitent renouveler l’opération.

La BD qui a le plus plu aux lycéens et collégiens s’intitule « Jamais » de Bruno Duhamel.

L’équipe gagnante du lycée est celle comprenant : Pierre Martin, Nicolas Gérard, Benjamin Sohier. Le prix du meilleur lecteur du lycée a été attribué à Maxime Rouxel.