Résultats aux examens

Actions avec des entreprises

Visite de Rose Charpente


Dans le cadre de leur formation, les étudiants de deuxième année de du lycée sont allés visiter l’entreprise Rose charpente de Lamballe. Cette visite a été réalisée dans le cadre d’un projet sur lequel travaillent ces étudiants.

La fermettes industrielle représente 70% du marché français de la charpente. Son principe repose sur la fabrication d’une charpente avec des bois de faible section assemblés entre eux au moyen de connecteurs métalliques, parfois renforcés avec un clouage rapproché et par l’ajout d’étriers. Les composants de fermettes mesurent généralement 35 mm d’épaisseur, de 60 à 250 mm de hauteur avec des longueurs pouvant atteindre les 6,5 m.

Appliquée sur tout type de murs (béton, bois, acier), sa structure légère et stable permet de l’utiliser tant dans la réalisation de maisons individuelles que de logements collectifs, bâtiments commerciaux, industriels, tertiaires, ou encore agricoles.  En outre, la charpente fermette s’adapte à de nombreuses configurations : combles perdus ou habitables, sur appui ou sur dalle, isostatiques ou hyperstatiques, fermes porteuses et poutres treillis servant d’appui pour les autres fermes, et enfin portiques.


BTS SCBH
Systèmes Constructifs Bois et Habitat

Suivi de chantier

Nos étudiants de Première année suivent le chantier de la nouvelle halle technologique.

➥Lire l'article

Charpente bois

Nos étudiants découvrent la fabrication de fermettes en entreprise.

➥Lire l'article

Job dating

Des étudiants de BTS Bâtiment et SCBH et des professionnels se rencontrent.

➥Lire l'article