Nos atouts

Ouverture internationale

Fait avec Padlet

En bac pro : Erasmus+ mobilités entrantes

Nous accueillons des élèves et des apprentis de nos lycées partenaires qui viennent effectuer un stage en entreprise à Saint-Brieuc. Notre équipe supervise les stagiaires, leur fait découvrir nos formations et organise des rencontres avec les élèves du lycée.

Les dernières mobilités ont été réalisées avant la crise sanitaire.

Au lycée général

Les voyages de classe

Voyages en Italie, Grande-Bretagne, Allemagne, Pologne, Irlande, République tchèque. Les classes découvrent la culture et l’histoire du pays, pratiquent la langue et créent des contacts avec les élèves du lycée partenaire.

Les possibilités de partir à l'étranger

Les élèves de seconde générale ont la possibilité d’effectuer un séjour à l’étranger. Le lycée Freyssinet n’a pas de programme ni de partenariat spécifique pour séjours individuels mais soutiendra les projets personnels des élèves.

Voici quelques programmes nationaux avec aide financière :

• programme Brigitte Sauzay pour partir 3 mois en Allemagne  ;
    • programme Voltaire pour partir 6 mois en Allemagne ;
    • bourses dites « de Londres » pour partir une année scolaire dans un lycée français à l’étranger.

Hors programme particulier, selon le projet individuel de l’élève :

• possibilité de signer une convention entre lycées pour une scolarisation temporaire à l’étranger (peut se faire avec ou sans accueil réciproque d’un correspondant).

En BTS : les stages à l'étranger

Les étudiants de BTS sont encouragés à effectuer leur stage de fin de première année dans tout pays, même hors d’Europe.

Le lycée dispose de bourses de la Région Bretagne pour aider les étudiants à financer leur stage (montant des bourses : 600 à 800€ selon la durée du stage).

Les assistants de langues étrangères

Nous recevons chaque année des assistants de langue anglaise, de langue espagnole et de langue allemande.

Les assistants participent aux cours avec les enseignants et permettent aux élèves de pratiquer les langues étrangères.

En savoir plus sur l'action européenne et internationale du lycée