Vie quotidienne

Les sports

Les cours d'EPS

Cinq enseignants d’E.P.S. dispensent les cours de 2 heures hebdomadaires par classe.

Dans l’enceinte du lycée

Gymnase

Salle de Fitness

Plateau d’évolution

Piste d’athlétisme

Dans un espace proche

Gymnase Hélène Boucher

Piscine Hélène Boucher

Stade Hélène Boucher

Bois Boissel

Centre de Canoë Kayak

Un fonctionnement optimal :

• 1 lieu de pratique
  • 1 activité
  • 1 seule classe

L'association sportive

Affiliée à l’U.N.S.S, son objectif est de proposer, aux élèves le souhaitant, une ou des pratiques sportives de leur choix selon 3 dominantes :

1. Des entraînements sportifs en vue d’une pratique compétitive le mercredi après-midi contre les autres établissements scolaires.
  2. Une pratique régulière d’activités physiques et sportives sous une forme loisir.
  3. Une préparation et une participation à des événements sportifs ponctuels particuliers comme le cross et le raid (VTT + Course d’orientation + Canoë) des lycées.

Activités proposées :

Sports collectifs
Cross
Tennis de table
Fitness (Step + rameur)
Ergo-aviron / Voile

Les heures de pratiques :

Le soir
Le mercredi

Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Décliner
Pour optimiser le fonctionnement du site sur votre appareil.
Lycée Freyssinet
Décliner